» lancelin
lancelin

Un savoir-faire et une passion transmis au fil de 4 générations,

En achetant en 1907 son fonds d’artisan à un cordier, Joseph LANCELIN fonda une entreprise dont la renommée sera perpétuée jusqu’à un siècle plus tard par son arrière-petit-fils Nicolas.

Ainsi, depuis maintenant quatre générations, la Corderie Henri LANCELIN a su évoluer, se développer et prospérer grâce à un savoir-faire et une faculté d’adaptation transmis de père en fils.

Installée depuis 1939 à Ernée, elle débuta par la fabrication de chanvre pour les agriculteurs de la région. Après la seconde Guerre Mondiale, la modernisation de l’agriculture amena la corderie à développer un autre secteur d’activité : la pêche.

 
  • 1907, Joseph Lancelin, fondateur de la corderie, fabrique ses tous premiers cordages en chanvre pour l'agriculture.
  • 1957, Henri Lancelin participe pour la première fois au salon nautique de Paris aux côtés de M. Jeanneau.
  • 1963, la Corderie Lancelin équipe les tous premiers bateaux de course avec, à la barre, entres autres, Alain Colas et Eric Tabarly.
  • 1990, Jean-Claude Lancelin diversifie les secteurs d'activité en s'orientant vers l'industrie, la sécurité et les loisirs.
  • 2001, Nicolas Lancelin dote l'entreprise de nouveaux locaux modernes et souffle le vent de l'innovation.

L’innovation, le contrôle rigoureux de qualité, la recherche permanente, la technologie de pointe, la rigueur de fabrication sont les valeurs clés de notre activité depuis plus de 100 ans.

Ainsi, nos cordages, qu’ils soient tressés ou toronnés, ont prouvé qu’ils pouvaient répondre efficacement à tous les besoins spécifiques du marché. Notre grande expérience, l’attention portée aux matières premières les plus innovantes ainsi que la volonté de développer de nouveaux produits, font de la Corderie Henri Lancelin un partenaire privilégié dans la recherche de hautes technologies.

Atout majeur de la Corderie Henri Lancelin, sa taille humaine permet de répondre dans les délais les plus courts à la plupart des demandes. Installée dans une unité récente, moderne et tournée vers l’avenir, l’entreprise maîtrise toutes les étapes de la fabrication du cordage. Grâce à des machines qui fonctionnent 24h/24 et 7j/7, la plupart des produits standards sont conservés en stock.

 

 

 





Cap sur la nouvelle gamme "Cotière"
Clipper Voiles est actuellement en ligne Discuter - posez vos questions Clipper Voiles